Voici les premiers essais de la Volkswagen Jetta 2019

31 juillet 2018,

Voici les premiers essais de la Volkswagen Jetta 2019
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Avec la Volkswagen Jetta 2019, nous obtenons une voiture encore plus performante et encore plus amusante à conduire qui est aussi plus polyvalente. Il n’est pas surprenant que les essais soient si positifs. Voyons cela de plus près.

Débutons avec quelques éléments qui permettent à la Jetta 2019 de se démarquer de ses concurrentes. Dans un premier temps, il faut parler de son format. La berline la plus abordable de Volkswagen est depuis environ une décennie une des plus grandes « petites » voitures bon marché qu'il est possible de se procurer. Ce statut se trouve solidifié avec la nouvelle mouture qui emprunte la plateforme MQB du constructeur. Ce châssis, que l'on retrouve ailleurs dans la famille, ajoute à l'empattement de la Jetta, à sa longueur et aussi à sa largeur, le tout au profit de l'intérieur qui gagne en volume sauf à un endroit ; l’espace pour les jambes est un peu plus restreint, mais la différence est marginale.

Comprenez-moi bien. La Jetta est loin d'être une compacte intimidante en matière de dimension. Elle avance toutefois quelques centimètres de plus ici et là lorsque comparée à ses rivales, une différence qui devient évidente lorsqu'on la gare aux côtés d'une Toyota Corolla ou d'une Honda Civic.

Un autre des endroits où la Jetta se démarque a trait à sa nouvelle liste de commodités. Grâce au fait que Volkswagen est propriétaire de la bannière de luxe Audi, elle peut exploiter la technologie de cockpit virtuel mise de l'avant par cette dernière et du coup l'introduire à bord de sa gamme de produits plus abordables. L'écran de 10.2 pouces issus de cette approche remplace l'instrumentation traditionnelle que l'on retrouve devant le conducteur. Il est possible de configurer le tout selon ses besoins comme déplacer les cartes pour la navigation au centre de l'écran – Auto123

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Une touche de raffinement supplémentaire ici et là dans l’habitacle, un style plus sobre qui survit mieux au passage du temps, un habitacle plus spacieux et plus accueillant, et une conduite plus dynamique. Seule voiture allemande de son créneau, la Jetta porte bien le flambeau.

La nouvelle Volkswagen Jetta 2019 s’est quelque peu américanisée avec des dimensions encore plus imposantes, mais elle demeure fidèle à la recette originale qui a permis à la Jetta de se forger une clientèle loyale au fil des ans. La Jetta est dans une classe appart de ses rivales américaines, coréennes et japonaises pour plusieurs de ses propriétaires, et ces derniers ne peuvent s’imaginer au volant d’une autre marque.

Au cœur de la nouvelle Volkswagen Jetta 2019 est la plateforme MQB,  la base qui sert à toutes les nouveautés Volkswagen présentées au cours des dernières années. Cette plateforme à plusieurs avantages, notamment au niveau de l’espace intérieur.

La tenue de route et la stabilité sont également améliorées grâce à l’ajout de la plateforme MQB. La Jetta a toujours été un exemple de comportement routier serré et efficace, mais l’édition 2019 rehausse le tout d’un cran. La voiture n’est pas seulement dynamique en virage, elle est aussi plus silencieuse et plus confortable également. Conduire la Jetta est une expérience qu’on apprécie rapidement et il est facile de s’habituer à l’impression de solidité dégagée par la berline compacte allemande - EcoloAuto

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Sous le capot, Volks fait aussi dans la simplicité. Il y a une seule mécanique au programme. Il s’agit d’un 4 cylindres turbo 1,4 litre de 147 chevaux qui offre 184 lb-pi de couple.

Contrairement aux clients américains, qui peuvent uniquement obtenir une boîte manuelle dans la version de base, toutes les versions proposées chez nous sont offertes avec les boîtes manuelle à six rapports ou automatique à huit vitesses.

Notons par ailleurs que la Jetta se contente d’essence à indice d’octane de 87 pour fonctionner. C’est une bonne nouvelle.

Pour ceux qui veulent plus de performance, Volkswagen a laissé savoir que d’ici la fin de l’année, une version GLI avec le moteur 2 litres turbo de 220 chevaux de la GTi allait s’ajouter à la famille – RPM Web

Pour en savoir plus sur la nouvelle Volkswagen Jetta 2019, contactez-nous dès aujourd’hui chez Volkswagen St-Hyacinthe!


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