Les prototypes de Volkswagen Atlas Cross Sport sur la route

19 juillet 2019,

Les prototypes de Volkswagen Atlas Cross Sport sur la route

Le Volkswagen Atlas Sport Cross 2019 est déjà sur la route et déjà il attire l’attention. Dévoilé en 2018, le Atlas Sport Cross est essentiellement une version à cinq places du Volkswagen Atlas traditionnel avec un style beaucoup plus sportif. Le nouveau Atlas Sport Cross cherche avant tout à se démarquer avec sa silhouette, mais aussi avec son niveau de luxe.

 

Lorsqu’il a été dévoilé au Salon de l’auto de New York en mars dernier, le Cross Sport était annoncé avec un moteur hybride combinant le V6 de 3,6 litres actuel avec deux moteurs électriques pour une puissance totale de 355 chevaux. Or, le Volkswagen Atlas Cross Sport essayé récemment par des journalistes était plutôt alimenté par l’actuel V6 de 3,6 litres sans les moteurs électriques. Évidemment, le véhicule est encore au stade des essais, mais il ne devrait pas tarder à se montrer le bout du nez. Voyons de plus près ce que les journalistes avaient à dire à son sujet.

 

Même les réglages de suspension sont essentiellement les mêmes que ceux de l'Atlas à trois rangées. Ainsi, sur la route, le Cross Sport semble en grande partie identique à son frère légèrement plus grand. Ce n'est pas une mauvaise chose. Nous aimons l'Atlas. Bien sûr, sa transmission est toujours pressée de passer à la vitesse supérieure, plaçant le V6 hors de sa bande de puissance. Les mesures de la hauteur de la deuxième rangée de la Cross Sport sont comparables à celles de l'Atlas classique - Car & Driver

 

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Les personnes familiarisées avec l'Atlas trouveront immédiatement un réconfort dans le siège conducteur du Cross Sport. La disposition du tableau de bord est pratiquement identique. La seule chose qui est remarquablement différente est le volant. La jante à trois branches de la Cross Sport se sent mieux formée que l'option à trois branches plus imposante de l'Atlas. Ses boutons sont également plus faciles à utiliser. Ce qui est évident, c’est que VW entend occuper un créneau que ni le Tiguan ni l’Atlas ne peuvent (mais que d’autres fabricants ont déjà). Et dans cet esprit, l'Atlas Cross Sport prend tout son sens. Jusqu'à présent, c'est un début prometteur - Motor1

 

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S'élevant hors de la vallée et atteignant 4 000 pieds d'altitude, l'Atlas Cross Sport tire facilement sa remorque et, même dans ces conditions de 123 degrés Fahrenheit, l'aiguille de la jauge de température ne dépasse jamais la moitié de la distance. L'ensemble de remorquage du Cross Sport n'inclut pas une mise à niveau des freins, mais sur la pente raide, il offre une puissance de freinage hors pair avec la charge supplémentaire derrière moi. La transmission a également un mode manuel, ce qui me permet de ralentir via le freinage moteur

 

Après avoir dételé la remorque, le prototype Atlas Cross Sport est beaucoup plus dynamique. Il est plus léger que l'Atlas à sept passagers, grâce à sa carrosserie plus courte de six pouces et à sa configuration à deux rangées. Le moteur V6 dispose de plus de puissance que nécessaire pour le faire avancer rapidement. Mon temps de conduite est bref, mais dans ce court test, le prototype Cross Sport s'avère être compétent - tout comme le modèle Atlas classique - CNET

 

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