Les essais du Volkswagen Tiguan 2019 sont sorties

30 septembre 2018,

Les essais du Volkswagen Tiguan 2019 sont sorties

Nous avons déjà couvert le Volkswagen Tiguan en détail dans un autre article. Cette fois-ci, jetons un coup d’œil à l’avis des experts qui ont eu l’occasion de l’essayer.

Les qualités routières du Volkswagen Tiguan ont été conservées. Le premier se démarquait surtout par une conduite très affûtée grâce à une suspension offrant une bonne stabilité en virage tout en n’étant pas excessivement ferme. Malgré des dimensions plus importantes, la nouvelle génération n’a rien perdu de ces qualités, bien au contraire. Et si la direction à assistance électronique vous fait peur, rassurez-vous : celle-ci s’est révélée précise et d’une assistance correcte. Nous avons négocié plusieurs virages serrés dans les montagnes qui n’ont donné aucun fil à retordre au Tiguan.

Un seul moteur figure au catalogue, soit un 4-cylindres de 2,0 litres qui est une évolution améliorée de la même cylindrée offerte précédemment. Volkswagen l’associe à une boîte automatique à 8 rapports. À prime abord, sa puissance de 184 chevaux et son couple de 221 livres-pied peuvent sembler un peu justes. Pourtant, ce moteur s’est révélé satisfaisant même si notre randonnée d’essai s’est effectuée à des altitudes de plus de 2 500 mètres et par une température d’environ 35 degrés Celsius. À des hauteurs plus normales, comme celles du Québec, il est certain que sa performance sera plus qu’adéquate – Auto123 

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Le Volkswagen Tiguan 2018 n’a pas grossi inutilement. Le dégagement aux places arrière (médianes) est généreux et même derrière des passagers avant qui reculent beaucoup leur siège, on demeure confortable. En revanche, l’autre petite banquette optionnelle installée tout à l’arrière est plutôt figurative et devra être utilisée qu’en cas de secours. Le Tiguan devrait alors être considéré comme un 5 + 2. Si cet espace n’est pas utile pour des humains, il l’est pour les emplettes ou les bagages et on apprécie également que le seuil du coffre soit relativement bas - GuideAuto.com 

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Physiquement, le nouveau VW Tiguan n’a plus rien de commun avec son précédesseur. Il se rapproche davantage du Atlas, dont il partage la plate-forme. Et aussi celle de la VW Golf, de la VW Polo.. et de l’ensemble des nouveaux véhicules Volkswagen. En d’autres termes, on a choisi d’utiliser la plate-forme MQB pour la totalité des VW de nouvelle génération.

La venue de cette nouvelle structure permet d’assurer au véhicule une plus grande rigidité. Ça, jumelé à des suspensions bien adaptées, permet de diriger le VW Tiguan comme on a toujours voulu le faire avec des véhicules allemands: avec un certain dynamisme et beaucoup d’enthousiasme. Car même sur les routes sinueuses du Colorado, jamais le roulis de la voiture n’a posé de problème, malgré notre fâcheuse insistance à repousser ses limites – EcoloAuto

Pour en savoir plus sur le tout nouveau Volkswagen Tiguan 2018, contactez-nous dès aujourd’hui chez Volkswagen St-Hyacinthe!

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