La Volkswagen Beetle prend officiellement sa retraite bien méritée

31 juillet 2019,

La Volkswagen Beetle prend officiellement sa retraite bien méritée

L’heure de la retraite a sonné en Juillet pour la Volkswagen Beetle, une icône de l’industrie automobile et l’une des voitures les plus connues de l’histoire. Volkswagen a célébré la fin de la production de la Beetle il y a quelques semaines avec un événement à l’usine de Puebla, au Mexique.

 

La Volkswagen Beetle a d’abord été conçue comme une voiture de guerre par l’armée Allemande. Elle a par la suite été convertie en voiture pour le publique et dès 1955, elle avait déjà atteint 1 million de ventes. En 1998, Volkswagen nous a donné la New Beetle, une voiture qui a été immensément populaire dès son arrivée sur le marché et qui devrait devenir un classique un jour.

 

Au total, plus de 21 millions de Volkswagen Beetle ont trouvé preneur partout dans le monde au fil de sa longue carrière. Alors que Volkswagen fait la promotion de plus en plus de la technologie électrique, l’histoire gardera toujours une place pour la Volkswagen Beetle, l’une des voitures les plus marquantes de l’histoire auto.

Contactez-nous